Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un extracteur universel, avec lequel vous pouvez facilement retirer les roulements à billes, les pointes de direction et d'autres composants de la voiture.
Le principal avantage de cet appareil est sa facilité de fabrication et son coût abordable. Après avoir fabriqué un tel appareil de vos propres mains, vous économiserez environ 20 $. Dans le même temps, un extracteur maison durera plus longtemps.
Dans ce cas, l'auteur utilise un morceau du canal et un morceau du coin. Vous aurez également besoin de gros boulons avec des écrous (par exemple, sur la roue d'un camion).
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez nettoyer le canal et le coin de la rouille et de la vieille peinture. Ensuite, dans le canal, il est nécessaire de découper une partie des étagères avec une meuleuse.
De même, vous devez le faire avec un angle, mais vous devez d’abord souder une paroi latérale pour obtenir un canal. Idéalement, utilisez deux canaux de tailles différentes pour que l’un s’insère dans l’autre.
Ensuite, dans le canal, vous devrez percer deux trous, puis souder deux écrous. Deux trous doivent également être percés dans la deuxième pièce, mais aucun écrou ne doit être soudé.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à couper le canal, puis vous pouvez commencer à assembler le périphérique.
Vous pouvez voir plus de détails sur la fabrication d'un extracteur universel pour un automobiliste de vos propres mains dans cette vidéo.