Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer soi-même un four fixe à partir d’une bonbonne de gaz et de divers déchets métalliques.
Ce poêle fait maison peut être installé à la campagne ou dans le garage, et utilisé à la fois pour chauffer une petite pièce et pour cuisiner.
Tout d’abord, vous devez couper tout le surplus du cylindre: le goulot dans la partie supérieure et le rond en bas. Ensuite, il faudra dévisser la valve et remplir le réservoir d'eau. C'est une procédure obligatoire!
Ensuite, l’auteur effectue un balisage et découpe une partie de la paroi latérale du ballon avec un cutter au plasma. Cela peut aussi être fait avec une meuleuse ordinaire.
Les principales étapes du travail
L'auteur découpe une pièce dans une feuille de métal qui devra ensuite être soudée au cylindre. À l'étape suivante, l'auteur crée la deuxième partie de la structure à partir de profilés en acier et de tuyaux ronds.
Ensuite, dans la bouteille de gaz, après que la table de cuisson ait déjà été soudée à partir d’une tôle, vous devez découper la fenêtre, puis souder un morceau de tuyau (cheminée).
Après cela, deux parties de la structure doivent être nettoyées avec une meuleuse et reliées ensemble. Sous le cylindre, il sera nécessaire de souder le poteau de support à partir du tube profilé.
La touche finale est une peinture résistant à la chaleur. Pour plus de détails sur la fabrication d'un four fixe pour le chauffage et la cuisson de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.