Cintreuse à anneaux puissante en matériaux simples

Pin
Send
Share
Send

À l'aide de cette machine à cintrer à anneaux artisanale (cet appareil est également appelée «machine à cintrer les pneus») constituée d'un profilé, des tôles d'acier et des tubes profilés de 40x20 mm d'une épaisseur de paroi de 2 mm peuvent être cintrés en anneaux de différents diamètres. Le diamètre minimum de la bague est de 205 mm.

La conception d'une machine à cintrer à anneaux est assez simple, de sorte que tout le monde peut fabriquer une telle machine, d'autant plus que les matériaux nécessiteront le plus simple:

  • plaque d'acier rectangulaire;
  • tuyau profilé 60x60 mm;
  • vis avec un diamètre de 20 mm pour le 304e roulement;
  • une cage pour le roulement d'un tuyau rond.

Les principales étapes du travail

Dans une tôle d'une épaisseur de 2-3 mm, nous découpons deux plaques rectangulaires: l'une est utilisée comme base, la seconde est le couvercle. Dans la plaque supérieure, il est nécessaire de faire une coupe au centre pour permettre la libre circulation du chariot.

Deux profilés de 60x60 mm sont soudés à la base, un troisième profilé est inséré entre eux avec une vis et un arbre avec un filetage pour le roulement (chariot mobile). Un roulement est monté sur un arbre fileté dans une cage à laquelle le manche est soudé.

Deux autres rouleaux composés de roulements et de morceaux de tuyaux en acier ronds sont soudés sur les côtés de la plaque supérieure. Les roulements dans ce cas sont utilisés avec un diamètre intérieur de 20 mm et un diamètre extérieur de 52 mm.

La structure métallique assemblée est fixée à la table ou à l’établi à l’aide de boulons avec écrous (d’autres options de montage peuvent également être utilisées). En principe, il s’est avéré être une machine à cintrer à anneaux assez puissante faite de matériaux économiques, utile dans les ateliers de maisons et les garages.

Pin
Send
Share
Send