Si vous rencontrez un moteur électrique provenant d'une machine à laver, il peut être utilisé à bon escient. Par exemple, pourquoi ne pas fabriquer un routeur manuel pour un garage ou un atelier à domicile?
Tout d'abord, il est nécessaire de placer le mandrin sur l'arbre du moteur. Pour ce faire, rectifiez l’arbre au diamètre souhaité et percez un trou dans la cartouche elle-même.
A l'étape suivante, il est nécessaire de prélever les amortisseurs de la voiture, de percer des trous de fixation, de vidanger l'huile et de les fixer au carter du moteur. Ils agiront comme des guides.
Production d'une fraise manuelle
Ensuite, l'auteur découpe un morceau d'une plaque rectangulaire avec une meule et y découpe un trou carré. Ensuite, les tiges d'amortisseur devront être soudées à cette plaque d'acier.
Ensuite, vous devez créer un boîtier de protection pour la cartouche. Cela se produit au cas où la cartouche volait soudainement hors de l’arbre afin qu’elle ne vole pas dans une direction inconnue. Eh bien, en général, il vaut mieux utiliser non pas une perceuse, mais un mandrin à pince.
Au final, il ne reste plus qu’à mettre au point un mécanisme permettant de régler la fraiseuse en hauteur et à installer le bouton d’alimentation (il peut être retiré de l’ancienne perceuse électrique).
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une fraise manuelle avec le moteur d'une machine à laver, voir la vidéo sur le site Web.