Envie de diversifier votre intérieur? Alors pourquoi ne pas confectionner une lampe décorative élégante en métal et en bois avec tes propres mains? Il a l'air très moderne et en même temps inhabituel.
Dans ce cas, l’auteur utilise des renforts et des morceaux de carton. L'abat-jour de la lampe en sera fait. Vous avez également besoin d'un morceau de fil avec un porte-ampoule.
La première étape consiste à couper les barres de la longueur requise à partir du ferraillage. Après cela, nous leur donnons la forme souhaitée sur la plieuse.
Au total, six espaces doivent être obtenus. Parmi ceux-ci, il faudra souder le cadre d'abat-jour. Dans les parties supérieure et inférieure du cadre, le maître soude les écrous.
Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse et le cadre doit être peint. Dans ce cas, l'auteur utilise de la peinture noire en aérosol.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, six découpes rectangulaires sont découpées dans un morceau de carton ou de contreplaqué. Nous faisons le balisage et coupons tout ce qui est inutile - de manière à obtenir des flans trapézoïdaux.
Les pièces finies doivent être poncées, puis vernies ou imbibées d'huile minérale.
À l'aide d'un marteau, martelez la planche entre les renforts situés dans la partie supérieure du cadre. Ensuite, nous tirons le fil à travers l’écrou et nous y connectons le porte-ampoule.
Détails sur la fabrication d'une lampe décorative élégante en métal et bois, voir la vidéo.