Comment monter soi-même une cheminée pour un poêle

Pin
Send
Share
Send

L’auteur a acheté un four à combustion longue durée Breneran pour son garage et la nécessité d’installer une cheminée s’est fait sentir.

Étant donné que les prix des tubes en acier inoxydable «mordent» beaucoup, il a été décidé pour ce projet d’utiliser des tubes usés en acier ordinaire, que l’on peut acheter pratiquement pour un centime sur un récepteur en métal.

En tant que bride, le maître utilise un morceau de tuyau à paroi épaisse d'un diamètre intérieur de 120 mm. La première étape consiste à percer un trou de diamètre adéquat dans le mur à partir du bloc de silicate à gaz. Pour cela, le maître utilise un coup de poing.

Les principales étapes du travail

Après avoir creusé un trou d’un diamètre adéquat dans le mur, vous devez couper un morceau de tuyau de la longueur requise. Ensuite, il faudra souder le té pour faciliter le nettoyage de la cheminée de la suie accumulée, ainsi que pour drainer le condensat.

Lors de la prochaine étape, il sera nécessaire d’amarrer les deux tuyaux. Mais comme ils avaient presque le même diamètre, le capitaine a dû faire des incisions avec une meule sur un côté du tuyau. Et vous pouvez donc souder ou utiliser la bride.

Et il ne reste ensuite qu’à effectuer un test de montage de tous les éléments structurels, et vous pouvez procéder aux travaux d’installation.

Pour plus d'informations sur le montage d'une cheminée pour un poêle, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send