Comment faire de la pâte à braser soi-même à la maison

Pin
Send
Share
Send

Même à la maison, vous pouvez fabriquer votre propre pâte à souder de très haute qualité. Dans cette revue, nous vous suggérons de vous familiariser avec la technologie détaillée de fabrication de la pâte à souder.

Tout d’abord, vous devez extraire la poudre de la barre de soudure (la plus petite est la meilleure). Pour cela, l'auteur utilise un broyeur à disque d'un diamètre de 40 mm, l'épaisseur importe peu.

Avant de "casser" la soudure, il est nécessaire de se protéger d'une bouteille en plastique. Nous coupons la partie inférieure, faisons un trou dans le fond et le posons sur la perceuse.

Un broyeur à disques vous permet d'obtenir immédiatement une poudre assez fine et de gagner du temps lorsque vous travaillez avec un mortier. La fraise a une grosse dent et n'est donc pas bouchée par une brasure tendre, comme c'est le cas avec les limes moyennes et petites.

Conseils utiles

Lorsque vous travaillez avec un moulin, vous devez faire attention. Une fraise avec une grosse dent est plus susceptible de heurter (une fraise sur le côté est possible en raison d'une entrée tranchante des dents de la fraise dans le matériau). Plus l'angle est petit, moins il est susceptible de frapper.

En modifiant l'angle entre la barre de soudure et le plan de la fraiseuse à disques, vous pouvez ajuster les performances, ainsi que la taille de la poudre obtenue.

Les principales étapes du travail

L'auteur mélange la poudre obtenue avec du sel. Et vous devez utiliser uniquement du gros sel (cela ne fonctionnera pas). Après cela, broyez la poudre avec un pilon.

Ensuite, la poudre finie est versée avec de l’eau; vous devez laver le précipité plusieurs fois. Ensuite, le précipité doit être essoré et séché sur la batterie (environ 10 minutes). Les morceaux collants sont broyés en une poudre fine.

Dans l'étape suivante, la poudre doit être divisée en fractions. Et pour cela, l'auteur utilise de l'amidon, à partir duquel il est nécessaire de faire de la gelée liquide. Avant d'ajouter la poudre, il faut la diluer avec de l'eau, sinon il y aura des grumeaux.

L'amidon peut être remplacé par de la gélatine, il n'y aura pas de grumeaux garantis, mais vous devrez attendre quelques heures jusqu'à ce que la gelée refroidisse et se fige.

Au final, nous obtenons un fin précipité et un gros précipité. Versez-les dans différentes boîtes. Pour les pâtes, bien sûr, il vaut mieux utiliser une poudre fine.

Cuisson des pâtes

Après cela, vous devrez mélanger le flux avec une poudre fine dans une proportion de 40/60 (en volume). Pour mélanger, vous pouvez utiliser un bâton en bois ou, par exemple, un fil.

Nous remplissons la seringue obtenue avec une seringue ordinaire. Nous mettons un morceau de tube thermorétractable sur le nez, à l’autre extrémité de laquelle nous insérons une fine seringue. C'est le seul moyen d'éviter la congestion de l'air.

Nous mettons une aiguille sur le nez d'une seringue fine, et vous pouvez utiliser la pâte pour l'usage auquel elle est destinée. Très confortable!

Pour plus de détails sur la fabrication de pâte à braser à la maison, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send