Comment faire une mini serre pour les semis à partir de cadres photo

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà eu à faire pousser quelque chose dans une maison ou un appartement sur le rebord de la fenêtre, vous savez probablement à quel point il est difficile de prendre soin des semis au tout début, lorsque les germes sont apparus.

Cependant, les germes sont très faciles à conserver en serre. Et vous pouvez le faire vous-même à partir de matériaux improvisés. Et dans ce cas, l'auteur utilise des cadres photo.

La mini serre elle-même est assez spacieuse. Vous pouvez y mettre 10 pots moyens. Et les gobelets en plastique ordinaires conviennent encore mieux. De plus, la serre a des extrémités fermées afin que l'humidité ne s'évapore pas.

Une autre caractéristique de cette serre est son toit amovible. Cela vous permet de prendre soin des semis: eau, pots d'échange, etc. Et surtout, une serre faite maison a l’air très original et l’ordre régnera toujours sur le rebord de la fenêtre.

Les principales étapes du travail

Pour réaliser cette version d’une mini serre à la maison, vous aurez besoin de huit cadres photo en bois de 10 * 15 cm.Vous devez d’abord en retirer le verre. À ce stade, seul le socle en bois lui-même sera requis.

Le long côté de la serre consistera en trois cadres collés ensemble. Pour le collage, vous pouvez utiliser de la colle à bois ou du PVA pour la construction. Nous fixons les cadres avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser de simples pinces à linge.

Pour créer un toit pour une serre, l'auteur utilise deux longs cadres rectangulaires. Après séchage des côtés longs, collez-les perpendiculairement à un cadre court.

Pour réaliser les parois latérales du toit, découpez deux triangles dans le panneau de fibres. Étant donné qu’il y aura une augmentation de l’humidité à l’intérieur de la serre, un film de PVC supplémentaire devra être fixé sur les pièces de carton afin qu’elles ne trempent pas. Vous pouvez utiliser un vieux dossier en plastique ou une toile cirée dure pour cela.

Assemblage de mini serre

Il est nécessaire d’assembler déjà le toit avec des lunettes, car après le montage, ils ne pourront plus les mettre. Nous collons le verre à l'aide de la colle "Moment" ou de tout autre adhésif de contact.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les murs latéraux du toit avec des éléments sculptés. Ils peuvent être découpés dans un panier en plastique.

Après cela, nous recouvrons les extrémités des triangles du panneau de fibres de bois, ainsi que le côté court du cadre, puis posons les murs. Ensuite, nous attachons le deuxième long cadre à la colle. Et attendez que la colle sèche.

Pour que le toit s'adapte fermement à la base, il sera nécessaire de créer un cadre rectangulaire à partir des rails d'un profil semi-circulaire et des rails rectangulaires ordinaires. Nous le fixons à la charpente du toit avec des clous liquides, ce qui permet également de combler toutes les lacunes.

En tant que fond de la serre, l'auteur utilise un rectangle à partir des restes du panneau de meuble (le contreplaqué convient également). Le cadre de la serre est installé sur la base. De là-haut, nous installons un cadre de liteaux rectangulaires, sur lequel le toit reposera.

De plus, notez que ce rectangle doit être inclus dans celui qui est fixé au bas du toit. Après cela, vous pouvez commencer à décorer la serre (si vous le souhaitez) et à peindre. Pour plus de détails sur la fabrication d’une mini-serre pour les semis à partir de cadres photo, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send