Cutter d'une vieille lame d'essuie-glace de voiture

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une vieille lame d’essuie-glace de voiture, vous pouvez fabriquer un mini-couteau pour la sculpture sur bois. En fait, vous n’avez pas besoin de l’ensemble du pinceau, mais seulement d’un morceau de bande en acier inoxydable. Il y a une bande entre les élastiques. Parfois, des balais d'essuie-glace en plastique sont rencontrés - ils ne fonctionneront pas.

Les couteaux en acier inoxydable faits maison conviendront bien aux bois tendres et durs (grâce au bord court). Cependant, notez qu'il est impossible de tempérer l'acier inoxydable, après quoi il devient excessivement mou.

Pour fabriquer un mini-couteau pour le travail du bois, vous aurez besoin d'un morceau de plaque d'environ 7 à 8 cm de long, ainsi que d'un morceau de bâton rond en bois d'environ 15 cm de long pour la fabrication d'un manche. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser du bois massif, de préférence sans âme.

Les principales étapes du travail

Nous rectifions une bande d'acier inoxydable sur une machine à émeri sous un angle de 30 degrés. Idéalement, elle serait affûtée à 45 degrés, mais dans ce cas, la largeur de la pièce ne le permet pas. Ensuite, nous insérons la lame finie près du manche en bois en utilisant des ongles liquides ou de la colle époxy.

L'affûtage final de la lame est déjà effectué sur du papier sablé. Puis polissez le cutter. Ce n'est pas nécessaire, mais souhaitable. Ensuite, nous recouvrons le manche de vernis ou vous pouvez simplement le tremper dans de l'huile minérale.

La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un couteau à partir d'un vieux balai d'essuie-glace de voiture.

Pin
Send
Share
Send