Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un ascenseur automatique, qui convient à toutes les fraises. Très utile fait maison pour l'atelier à la maison.
Tout d'abord, il faudra couper les blancs qui serviront à fabriquer des produits maison. Le matériau principal est un tube profilé de 20 * 20 mm. Vous aurez également besoin d’une plaque perforée, de deux pignons, d’une chaîne et de rondelles.
L'auteur soude des rondelles à deux sections du tuyau profilé. Ensuite, il coupe la plaque perforée en deux parties et y soude les tubes profilés.
Dans le troisième espace vide du profil, vous devez percer des trous. Ensuite, les tuyaux et les plaques de profilé doivent être nettoyés, puis peints.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape consiste à souder deux rondelles aux pignons. Vous n'avez pas besoin de brûler complètement - il suffit de mettre 3-4 punaises.
Après cela, vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure. Outre les pièces principales, deux goujons, de longs boulons, des écrous allongés et des roulements seront également nécessaires.
L'ascenseur, ainsi que la fraise manuelle, est monté sous la table de fraisage. La table elle-même peut être fabriquée à partir d’une feuille de contreplaqué.
Veuillez noter que vous pouvez activer l'ascenseur manuellement, à l'aide d'une clé hexagonale ou d'un tournevis.
Vous trouverez des détails sur la création d’un ascenseur automatique pour le routeur dans la vidéo sur notre site Web.