En cas de secousses brusques au cours du mouvement de la voiture, il y a «plongeon» lorsque vous appuyez sur le gaz, la dynamique d’accélération est perdue et la consommation d’essence augmente, ne vous dirigez pas vers la poupée - vous devez nettoyer les injecteurs de carburant.
Il existe deux options: vous pouvez vous rendre à la station-service et commander le service de nettoyage des buses par ultrasons, mais vous devrez le débourser ou le nettoyer vous-même dans un garage. Pour de nombreux propriétaires de voitures, la deuxième option est préférable.
Pour rincer les buses dans des conditions de garage, il sera nécessaire de préparer un chargeur 6 V, un bouton marche / arrêt, que l'auteur utilisera comme disjoncteur, ainsi qu'un adaptateur d'un morceau de caoutchouc et un rinçage pour un carburateur (dans la boîte).
Quant à l'adaptateur, dans ce cas, il est fait maison. Pour sa fabrication, l’auteur a utilisé une pièce d’extenseur en caoutchouc. Mais vous pouvez prendre autre chose. L'adaptateur doit être percé avec une perceuse d'un diamètre de 2 mm.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il sera nécessaire d’enlever la rampe d’alimentation ainsi que les injecteurs. S'il est impossible de tout enlever en même temps, il sera alors nécessaire de retirer la rampe d'alimentation en carburant, puis de sortir les buses elles-mêmes des «nids».
Lorsque toutes les buses ont été retirées, vous pouvez procéder à leur rinçage. Pour ce faire, nous mettons un «adaptateur» en caoutchouc à partir de l’extenseur sur le pulvérisateur et connectons la buse au bouton qui est connecté au chargeur 6 V.
Nous installons la buse sur l'adaptateur et vous pouvez commencer le processus de lavage. Pour une description plus détaillée de la méthode de garage pour laver les injecteurs de carburant d'une voiture, voir cette vidéo.