Comment faire une extraction de poussière pour une barre de meulage manuel

Pin
Send
Share
Send

Pour le meulage (jointoiement) des murs après le masticage, des blocs de meulage manuel à maille abrasive sont utilisés. Et dans le processus, beaucoup de poussière se forme. Pour réduire sa quantité, il est possible de faire une simple extraction de la poussière des raccords en plastique.

Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en plastique du diamètre souhaité, d’un coin en plastique avec un écrou de fixation et d’une petite portion d’une seringue de 50 ml.

Tout d'abord, il sera nécessaire de couper un morceau de tuyau en plastique avec un filetage externe, sur lequel un coin sera ensuite enroulé. Et pour cela, vous pouvez utiliser une scie à métaux pour le métal.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître coupe la partie supérieure de la seringue, qui devra être placée sur un morceau de tuyau en plastique. L'extrémité du segment de tuyau et les pièces qui se trouveront à l'intérieur de l'unité de meulage doivent être soigneusement découpées avec des ciseaux.

Ensuite, il faudra percer un trou pour un tuyau en plastique dans la partie supérieure du bloc de meulage à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 30 mm.

Ensuite, la buse est installée, elle est fixée de l'intérieur par une partie de la seringue. Un coin en plastique est vissé sur ce tuyau, qui est relié au tube de l’aspirateur.

Au final, il ne reste plus qu'à percer des trous dans la semelle de la barre de broyage, à travers lesquels la poussière sera éliminée lors du broyage. Le maître utilise un gabarit en papier pour percer des trous.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la procédure d'extraction des poussières pour une unité de meulage manuel.

Pin
Send
Share
Send