À partir d'un cric de voiture ordinaire, vous pouvez le faire vous-même, comme une presse hydraulique pour un atelier à la maison ou un garage.
Dans ce cas, on utilise un cric de type bouteille avec une capacité de charge pouvant atteindre 30 tonnes, mais un camion de 20 tonnes suffit largement pour un atelier à domicile.
Également requis des tuyaux de profil et des morceaux du coin. De plus, l'épaisseur de la paroi du profilé doit être d'au moins 5 mm.
Au lieu d'un tuyau de profil, vous pouvez également utiliser un canal - la conception sera beaucoup plus solide et plus fiable.
Les principales étapes du travail
L'auteur pose les fondations de la construction à partir d'un coin de bâtiment: trois segments sont soudés ensemble sous la forme de la lettre "H".
La partie principale est un cadre en forme de U composé d’un tuyau profilé. Dans les racks, vous devez percer des trous pour les doigts de verrouillage.
Les poutres métalliques réglables (inférieure) et mobiles (supérieure) sont également constituées d'un tuyau de forme carrée de 80x80 mm. Le maître coupe les doigts de verrouillage de la longueur requise dans le bois rond en acier.
Assemblée assemblée
Une fois que tous les éléments sont fabriqués, ils doivent être poncés, apprêtés et peints. Ensuite, l'auteur procède à l'assemblage.
Ensuite, vous devez créer un mécanisme de rappel: la poutre de poussée supérieure et la barre transversale mobile doivent être reliées par des ressorts.
Ensuite, la prise elle-même est installée. Pour plus de détails sur la fabrication d'une presse hydraulique pour votre atelier à domicile de vos propres mains, voir cette vidéo.