Tête de foret pour le nettoyage des métaux dans les endroits difficiles à atteindre

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'une buse faite maison sur une perceuse électrique, vous pouvez nettoyer la surface du métal de la rouille dans les endroits difficiles à atteindre. Par exemple, à l'intérieur des tuyaux en acier et des "nids" d'atterrissage pour les roulements.

Pour la fabrication de cette buse, vous aurez besoin d’un morceau de tube métallique, d’un goujon, d’écrous, ainsi que d’un câble en PVC isolant transparent.

Tout d’abord, vous devez couper un morceau de tube métallique de 8 cm de long, l’auteur ayant alors décidé d’utiliser un morceau du jabot pour le mélangeur. Vous devez également couper un morceau d'épingle à cheveux, mais un peu plus long - environ 15 cm.

Le processus de fabrication d'une buse sur une perceuse électrique

Un segment du goujon doit être inséré dans le tube et fixé des deux côtés avec des écrous. Ensuite, le maître marque l'emplacement des futurs trous avec un marqueur et fait poinçonner les «marques» d'un pas de 1 cm. Après le marquage, vous pouvez commencer à forer.

Au total, il faudra percer quatre rangées de trous (huit trous dans chaque rangée). De plus, notez que dans les rangées perpendiculaires, les trous doivent être légèrement percés avec un décalage les uns par rapport aux autres.

À la dernière étape, vous devez couper des morceaux de câble avec une isolation ondulée transparente d’une longueur de 8 centimètres. Ces segments sont ensuite insérés dans les trous percés dans le tube et le goujon.

Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment fabriquer une buse sur une perceuse pour nettoyer le métal dans des endroits difficiles à atteindre.

Pin
Send
Share
Send