Étau d'atelier de prise de voiture

Pin
Send
Share
Send

Même un vieux cric inutile, qui depuis longtemps n'a pas été utilisé comme prévu, peut être adapté à un projet intéressant et utile.

Par exemple, vous pouvez en faire un étau de table simple et pratique, parfaitement adapté au travail à domicile.

Bien sûr, il sera beaucoup plus facile d’acheter des étaux tout faits. Cependant, s'il reste un peu de temps libre et que vous aimez fabriquer différents produits et appareils maison, pourquoi ne pas fabriquer un étau de vos propres mains?

En plus du cric lui-même, pour la fabrication d'un étau, vous aurez besoin: d'un morceau de canal et de sections appropriées d'un tuyau profilé de différentes tailles (40 * 40 mm, 30 * 30 mm et 25 * 25 mm). Et la première chose que vous devez couper les blancs pour les maisons.

Les principales étapes du travail

Sur les quatre flans découpés dans un profilé de 40 * 40 mm, le maître soude un cadre rectangulaire, qui servira de base à un étau de table. Avant de souder, veillez à maintenir un angle droit.

Lors de l'étape suivante, il faudra couper deux morceaux de 140 mm de long dans le canal: il s'agira de mâchoires de serrage.

La "semelle" du vérin de voiture doit être coupée avec une meule de manière à ce qu'elle soit bien ajustée dans l'une des mâchoires d'un étau d'établi (mobile). Ils sont reliés par soudure.

Un tuyau profilé de 25 * 25 mm est installé à l'intérieur du cadre, sur lequel le maître pose un morceau de tuyau de 30 * 30 mm. Une éponge mobile du canal doit être soudée à celui-ci. Sur les mâchoires de l'étau elles-mêmes, il faudra faire des entailles.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder à la base l’accent mis par le profilé sur le vérin. Ensuite, vous pouvez commencer à assembler la structure entière.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un étau pour atelier avec un cric de voiture.

Pin
Send
Share
Send