Dans la vie de tous les jours, nous sommes entourés d’un grand nombre d’articles en plastique: souris d’ordinateur, coffrets d’appareils électriques, brosses à dents, etc. C'est simplement que le plastique chinois bon marché n'a pas assez de résistance: il se casse, se fissure ou se casse souvent.
L'achat d'une nouvelle chose à la place de l'ancienne est la solution la plus simple, mais loin d'être toujours rationnelle. Par conséquent, si vous aimez fabriquer quelque chose avec vos propres mains, il sera plus facile et moins coûteux de réparer les pièces cassées.
Et pour cela, il est utile d'utiliser un simple dispositif artisanal de réparation de pièces en plastique, qui peut être fabriqué à partir de deux fers à souder et d'une barre en laiton. Les agrafes classiques de 12 mm pour l'agrafeuse serviront de consommables.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez couper une partie des manches en bois des fers à souder afin qu’ils puissent être amarrés les uns aux autres. Après cela, les fers à souder sont connectés ensemble et les poignées en bois sont rembobinées avec du ruban isolant.
De plus, il sera nécessaire de rembobiner les deux cordons pour qu’ils ne s’entremêlent pas dans le processus de travail en «queue de cochon».
Ensuite, nous serrons la barre de laiton dans un étau et y effectuons deux trous dans le sens de la largeur du support. Et puis, les bords de la barre devront être pliés, après avoir déjà effectué quelques coupes avec une scie à métaux manuelle.
À la dernière étape, la barre de laiton préparée est insérée dans le fer à souder et l'outil de fabrication artisanale est prêt à fonctionner. Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué - même un maître novice peut le gérer.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif de bricolage pour la réparation de pièces en plastique à partir de deux fers à souder, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.