Couteau inhabituel de la bande de métal la plus ordinaire

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une simple bande de métal que l’on trouve dans presque tous les ateliers et garages, vous pouvez réaliser un couteau inhabituel et original. Mais si vous avez un ressort sous la main, il est préférable de l'utiliser.

Tout d'abord, la pièce à travailler doit être chauffée dans le four à rouge, et lui donner la forme nécessaire avec un marteau de forgeron. Le maître le fait sur l'enclume.

Après cela, vous devez marquer la pièce, puis utiliser le moulin pour couper le métal en excès à l'intérieur. En conséquence, il convient d’obtenir de larges fentes dans la poignée et la lame du couteau.

Les principales étapes du travail

De plus, les bords intérieurs de la fente devront être remplis de métal pour lisser les irrégularités et éliminer les bavures. S'il y a un exercice, alors ce travail peut être fait avec cela - ce sera beaucoup plus rapide.

Après cela, il est nécessaire d'affûter la lame sur une rectifieuse à bande. Et puis le maître commence déjà à durcir le couteau - il le chauffe en rouge et refroidit dans l'huile.

À la dernière étape du travail, le traitement de finition du couteau est effectué. Le résultat est un couteau inhabituel et plutôt original.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un tel couteau à partir d'une bande de métal ou d'un ressort, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send