Si vous avez un vieil émeri en main, vous pouvez facilement le mettre à niveau. C'est pour quoi? Bien, par exemple, pour utiliser la machine pour le traitement pratique de diverses pièces en bois et en métal en utilisant des meules avec un poil sur le dos - pour les disques Velcro.
Et le processus de modernisation est très simple. Vous devrez faire quelques cercles sur l’arbre du moteur, sur lesquels seront fixées des meules avec du velcro. Vous pouvez également créer des plates-formes sur les côtés de la machine. Les principaux matériaux de travail sont le contreplaqué et le MDF.
Tout d’abord, il est nécessaire de découper les découpes carrées en MDF, de les coller en deux morceaux et de les fixer à l’aide de vis autotaraudeuses. Ce sera la base pour la fabrication de cercles qui sont portés sur l'arbre du moteur électrique de la machine à émeri.
Processus de mise à niveau étape par étape
Une fois que la colle a séché au centre des pièces, il faudra percer des trous pour la rondelle et l'écrou. Ensuite, les coins du carré doivent être coupés et le reste doit être poli de manière à obtenir à la fin une forme de cercle. Bien que, il est plus facile de couper le cercle avec une scie sauteuse, puis couper.
Sur la face avant de chaque disque, vous devez coller le ruban velcro auquel seront fixées les meules.
Ensuite, les disques MDF sont montés sur l'arbre du moteur. Et la machine à émeri elle-même est fixée à un support en contreplaqué.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à faire des plates-formes des deux côtés de l’émeri. Dans ce cas, il est souhaitable de les faire tourner, de sorte qu'il soit pratique de changer les meules. Pour plus de détails sur la fabrication d’une vieille machine à émeri, voir la vidéo sur le site.