Parfois, dans un garage ou un atelier à domicile, vous devez traiter de longues pièces. Pour ce faire, de simples râteliers faits maison sont utiles.
Ils peuvent être fabriqués à partir d'un tuyau profilé, mais des profils de trois tailles seront nécessaires. En outre, des supports faits maison peuvent être utilisés pour divers travaux de serrurier.
Tout d’abord, le maître prépare les pièces nécessaires. Sur un support, vous avez besoin de quatre pieds d'emphase et de deux "noyaux" verticaux. Vous aurez également besoin d'un cavalier de support, monté horizontalement sur le support vertical principal.
Le support vertical principal est constitué de deux sections de tuyaux profilés, qui entrent l’une dans l’autre. Pour fixer le tuyau intérieur, vous aurez besoin d’un boulon régulier avec écrou. L'écrou lui-même est soudé à un plus gros tuyau.
Les principales étapes du travail
Les tuyaux profilés qui serviront de jambes de poussée doivent être coupés à l’aide d’une meuleuse ou d’une scie à ruban. Ensuite, le maître les soude au rack principal principal. La longueur des blancs peut être différente - à votre discrétion.
À l'étape suivante du travail, le maître soude le reste de la pièce. Il a soudé un morceau de barre d'acier à la tête du boulon afin qu'il soit plus pratique de le tordre. Ensuite, tous les détails de la construction doivent être peints. Une fois que la peinture a séché, il ne reste plus qu'à tout récupérer, et les paniers sont prêts.
Ces racks peuvent être fabriqués aussi longtemps que nécessaire, car leur conception n’est pas compliquée. Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de créer des racks simples faits maison pour divers travaux de serrurier avec vos propres mains dans la vidéo sur le site Web.