Besoin d'un outil de soudage peu coûteux pour votre maison? En même temps, voulez-vous qu'il ait l'air plus joli que ses "frères" d'usine? Pas question! Vous pouvez réaliser un support de soudure très simple et pratique à partir de la poignée d'une boîte de vitesses de voiture.
En plus de l'ancien levier de vitesses de la voiture, vous aurez encore besoin d'un goujon, d'un écrou borgne, d'un écrou à oreilles, d'un écrou avec une rondelle de pression et d'une rondelle régulière.
Tout d’abord, vous devez percer un trou traversant dans la partie supérieure de la poignée - ceci peut être fait avec une perceuse conventionnelle (si vous avez le bon diamètre à portée de main) ou avec une perceuse pas à pas.
Les principales étapes du travail
Une fois le trou traversant foré, vous devez insérer un goujon avec un écrou borgne dans celui-ci, puis couper la partie excédentaire du goujon avec une meule et la serrer à l'aide d'un étau.
Ensuite, vous devrez percer un trou dans la partie du goujon qui dépasse du manche. Pour ne pas gâcher le fil lors de la fixation du goujon dans un étau, vous pouvez utiliser deux planches ou morceaux de contreplaqué.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à connecter le câble de soudage au goujon et fixer l'électrode. L'inconvénient de cette conception est sa fragilité. Un tel derzhak ne durera pas longtemps.
Oui, et vous ne pouvez pas installer l’électrode en biais. Cela peut aussi être considéré comme un inconvénient. Pour plus de détails sur la fabrication d'un support de soudure simple à partir de la molette d'une voiture, voir la vidéo sur le site Web.