Un rideau automatique peut être une solution temporaire, voire permanente, pour les portes larges d'un atelier à domicile. Lorsque vous allumez les appareils de chauffage, vous pouvez abaisser le rideau afin de ne pas refroidir la pièce.
Créer un tel design est très simple - et pour cela, vous avez besoin d’un tissu de bannière dense (vous pouvez également utiliser une bâche en caoutchouc ou d’autres matériaux), d’un moteur 12V, ainsi que d’un tuyau hexagonal creux.
Tout d’abord, le maître coupe la bannière en taille. Ensuite, il l'enroule sur un tuyau creux de profil hexagonal, en fixant la partie supérieure sur de petites vis autotaraudeuses («puces»). Le résultat est un rouleau tordu (tambour).
Les principales étapes du travail
Un morceau de large bande d’acier, qui joue le rôle d’agent alourdissant, doit être collé au bas de la banderole. La surface de la toile doit d'abord être dégraissée. A l'étape suivante, les supports sont montés et le tambour est installé.
Ensuite, le maître crée une boîte de protection pour le tambour en utilisant des feuilles OSB (vous pouvez également utiliser du contreplaqué). La boîte assemblée doit être peinte. Et il est conseillé de choisir la couleur de la peinture pour la couleur des murs dans l'atelier de la maison et le tissu de la bannière elle-même.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fixer les guides sur les côtés pour que le tissu tombe et s’élève doucement. Les guides doivent également être peints.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un rideau automatique pour un atelier à partir de bannières avec votre propre main, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.