À l'aide d'une pince miniature maison, vous pouvez fixer deux pièces dans le même plan. Cela peut s'avérer utile lors des travaux de soudage. Faire une telle pince est très simple. Cela nécessitera des morceaux de métal, que l'on peut trouver dans presque tous les ateliers à la maison.
Pour fabriquer vous-même une pince miniature, vous avez besoin d'un simple coin en acier d'une longueur d'environ 60 mm. Dans une large étagère, nous marquons et forons un trou traversant.
Après cela, deux écrous devront être soudés des deux côtés du trou (un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur). Ils serviront de guides pour le boulon de pression.
Processus de fabrication fait maison
Lors de la prochaine étape, il faudra disposer de deux morceaux d’une barre carrée de 4 à 5 cm de long, sur lesquels nous découpons le long des angles. Il est conseillé d'utiliser une perceuse pour un travail aussi petit (il est beaucoup plus pratique de travailler avec elle), mais vous pouvez essayer de la couper soigneusement avec une petite meuleuse.
Ensuite, nous insérons deux carrés dans les fentes résultantes et nous les brûlons. À la dernière étape des travaux, nous nettoyons les soudures et visons un long boulon. Vous aurez également besoin d’un morceau de plaque rectangulaire qui pressera deux flans. Une épaisseur d'environ 2-3 mm sera suffisante.
Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d'une pince miniature pour le soudage de vos propres mains dans la vidéo sur notre site Web.