Vous pouvez fabriquer un couteau de cuillère fait maison à partir de la jambe de stabilisation de voiture ancienne, avec laquelle vous pouvez couper les renfoncements dans les ébauches de bois. Par exemple, cet outil peut être utilisé pour fabriquer des cuillères en bois.
La première chose que nous avons coupée de l’ancienne jambe de stabilisation est la partie automatique du stock avec un clip. De la "fente", vous devrez retirer le doigt, ainsi que le démarrage.
En tant que manche pour un couteau de cuillère fait maison, vous pouvez utiliser une canette de dioxyde de carbone vide (utilisée pour les pistolets à air comprimé).
Les principales étapes du travail
La pièce coupée de la barre stabilisatrice est serrée dans un étau. En utilisant un moulin avec un cercle de pétales, vous devrez faire une descente vers le cône. Si nécessaire, les bords peuvent être légèrement affilés.
Ensuite, vous devrez souder une boîte métallique de CO2 (dioxyde de carbone) à utiliser comme poignée. Après le soudage, nous nettoyons la jonction avec un cercle de pétales.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à chauffer la partie pointue de l'outil avec un brûleur à gaz, puis à tremper dans l'huile. Ensuite, l'intérieur doit être nettoyé avec du papier de verre. L'extérieur peut être poli.
En conséquence, un couteau de cuillère fait maison a été fabriqué à partir d’une vieille barre de stabilisation. Pour plus de détails sur la création de cet outil avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.