À partir d’une ancienne perceuse à main mécanique, vous pouvez fabriquer un appareil maison utile pour le ménage ou pour la réparation d’une voiture (par exemple, vous pouvez serrer les écrous sur des roues). Avec ce produit maison, vous pouvez augmenter le couple d'environ sept fois.
En tant que lecteur, vous pouvez utiliser une perceuse électrique ou un tournevis conventionnel. La première étape consiste à dévisser la pièce de poussée et à retirer la poignée.
Après cela, vous devez dévisser les couvercles latéraux du corps de la perceuse à main mécanique. En conséquence, nous verrons "l'intérieur" de la perceuse - le mécanisme d'engrenage. Après cela, vous pouvez passer directement à la fabrication de l'appareil lui-même.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord casser la goupille fendue du petit engrenage. Ensuite, nous retirons le pignon de l’arbre lui-même, en utilisant les moyens actuels. Ensuite, il faudra percer l'extrémité conique de la tige à 10 mm. Cela peut être fait sur la machine à émeri.
À l'étape suivante, nous réinsérons le manche dans le corps de la perceuse à main, mettons le pignon, puis insérons la goupille fendue à sa place. L'arbre fileté, situé sur le côté droit du boîtier, devra être coupé par une meule.
Ensuite, on visse la poignée de la meuleuse dans le trou du boîtier. Couper la partie filetée de l'arbre du grand engrenage. À la dernière étape des travaux, lubrifiez les engrenages, si nécessaire, et fixez les caches latéraux.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil maison permettant de serrer les écrous et les boulons à l'aide d'une perceuse à main, voir la vidéo sur le site Web.