Quel évier choisir pour la maison: types et caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Classiquement, tous les coquillages peuvent être divisés en cinq groupes principaux. Le premier groupe comprend les lavabos suspendus. Viennent ensuite les coquilles sur le socle (on les appelle aussi "tulipes").

Il existe également une option intermédiaire: un évier sur un demi-piédestal. L'objectif principal est de cacher la ligne de paupière flexible et le siphon. Mais en même temps, il ne s'appuie pas sur le sol. Lorsque vous utilisez un semi-piédestal, vous devez connaître ses dimensions à l’avance afin de faire ressortir les tuyaux d’eau et d’égout à la hauteur souhaitée.

La troisième version des éviers est avec un piédestal. Il y a pendaison et pendaison. Le quatrième groupe - lavabos suspendus. Et le cinquième - coule avec le comptoir. Chacun de ces types d'obus a ses propres caractéristiques.

Critère de l'évier des ménages

Le principal avantage des éviers suspendus est leur prix, car aucun élément supplémentaire, à l'exception de l'évier, ne devra être acheté. Cependant, les éviers suspendus présentent deux inconvénients importants.

Premièrement, des eye-liners flexibles avec un siphon restent visibles, ce qui n’est pas très esthétique. Deuxièmement, le mur sur lequel ils sont montés doit résister à des charges statiques et dynamiques. Statique - c'est le poids de l'évier lui-même, dynamique - s'appuyant sur le lavabo pendant les procédures du matin.

L’évier sur le piédestal a l’air attrayant et vous permet en même temps de cacher les tuyaux d’eye-liner avec le siphon. Elle se repose également sur le sol. Ainsi, un point d'appui supplémentaire est créé - en comparaison de celui à charnière, l'évier sur le piédestal est beaucoup plus fiable. Mais ça coûte plus cher.

Les éviers sur le meuble sont remarquables en ce qu'ils vous permettent d'optimiser l'espace dans la salle de bain, contrairement aux modèles avec piédestal, qui utilisent davantage d'espace. Pour choisir le bon meuble (armoire) pour la salle de bain, vous devez tenir compte de l’intérieur général de la salle de bain.

Les éviers suspendus sont de différentes formes et tailles. Ils sont également fabriqués à partir de divers matériaux. Cela vous permet de choisir facilement l'option que vous préférez pour la salle de bain. L'inconvénient majeur des lavabos suspendus est que l'eye-liner souple et le siphon ne sont pas masqués.

La dernière version des éviers est avec un comptoir, qui peut être fait de marbre ou d’autres matériaux nobles. De tels lavabos sont très beaux, mais sont chers et prennent beaucoup de place dans la salle de bain. Il est clair que pour les salles de bain standard, de tels modèles ne fonctionneront pas.

Un aperçu détaillé des éviers de salle de bain (avec les principaux avantages et inconvénients), voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send