Machine de coupe d'une meuleuse d'angle avec des éléments d'un vélo

Pin
Send
Share
Send

Une machine de découpe utilisant une rectifieuse est une chose indispensable dans un atelier ou un garage. De plus, il est facile de le fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés. Par exemple, vous pouvez réaliser une simple machine de découpe à partir de meuleuses d'angle avec des éléments provenant d'un vélo.

Tout d’abord, nous démontons l’ancien vélo et «divisons» ses composants individuels en composants. Pour fabriquer une machine à découper faite maison pour l'atelier à domicile, vous aurez besoin d'un petit morceau de la colonne de direction avec roulements, ainsi que du volant lui-même.

La base de la machine de découpe peut être réalisée à partir d'une plaque d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Pour ce faire, tracez une feuille de métal et utilisez un cutter à plasma ou une meuleuse pour découper la pièce. Ensuite, vous devrez souder un support vertical.

Les principales étapes de la fabrication de la machine

Nous coupons deux morceaux du tuyau profilé de section transversale carrée ou rectangulaire (taille - à la discrétion), puis nous les soudons le long des bords de la base. Si la surface du métal est rouillée, il sera alors nécessaire de brosser avec une brosse en métal (brosse en corde) ou une roue à lamelles.

À l'étape suivante, nous insérons dans le support vertical, soudé à la base, une partie de la fourche du vélo. De l’autre côté du rack, nous fixons une partie du volant. Nous soudons également une plaque à la fourche sur laquelle la rectifieuse sera montée.

Ensuite, il ne reste plus qu’à souder à la base des bandes de poussée constituées d’un coin et à peindre tous les détails de la structure. Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine à découper à partir de meuleuses d'angle avec des éléments d'un vélo, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send