Remplacer la fonte par du plastique dans la salle de bain n’est pas une tâche facile. Surtout lorsque vous devez retirer le té d'égout de la prise d'un tuyau en fonte.
À l'époque soviétique, les tuyaux en fonte dans la salle de bain étaient souvent non seulement recouverts de câbles mais également remplis de soufre liquide. Dans ce cas, il est peu probable que vous puissiez vous passer d’un masque autogène et anti-gaz.
Si vous utilisez du calfeutrage au ciment ordinaire, il existe un moyen simple de retirer le té d'égout de la prise d'un tuyau en fonte. En principe, la méthode est simple et complexe à la fois.
D'une part, vous n'avez pas besoin d'utiliser autogen, soudage ou meuleuse. D'autre part, vous devez encore faire beaucoup d'efforts.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à démonter les toilettes. Avant de le sortir de la salle de bain, videz l'eau! Ensuite, avec un marteau, vous devez desserrer le raccord d'égout lui-même. Cependant, il est extrêmement important de veiller à ne pas fissurer le té central en fonte lors du calfeutrage.
Après avoir desserré le tee, vous pouvez essayer de le tordre avec vos mains. S'il ne cède pas, vous devez frapper un peu plus fort ses marteaux de tous les côtés. C’est la partie du travail qui demande le plus de temps et il est très difficile de dire combien de temps il faut.
Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour retirer le té d'égout de la prise d'un tuyau en fonte, voir la vidéo sur notre site Web.