Détendez-vous souvent avec des amis dans la nature et aimez faire frire des brochettes? Ensuite, vous aurez peut-être besoin d'une grille de camping pliante composée d'une bouteille de gaz. Pour ce produit fait maison, il est conseillé d’utiliser une bouteille de propane d’un volume de 18 litres (vous pouvez prendre une bouteille plus petite - 12 litres).
La première étape consiste à couper la bouteille de gaz en deux avec une meuleuse. Veuillez noter que le cylindre lui-même doit être vide et que le condensat est drainé. En outre, tout travail avec des outils électriques ne doit être effectué que si le cylindre est rempli d’eau.
Dans un premier temps, nous coupons les éléments de support dans la partie inférieure du conteneur, puis la vanne. Après cela, il est nécessaire de couper le cylindre en deux, en deux "creux". Pour ce faire, commencez par le balisage, puis commencez à couper.
Les principales étapes du travail
Nous avons coupé quatre pièces de même taille dans le bois rond en acier, dans lesquelles des trous borgnes devront être percés. Après cela, nous soudons les pièces à la moitié inférieure de la bouteille de propane - ce seront les «sièges» des quatre jambes du brasier de camping.
Les jambes elles-mêmes sont constituées d'une barre d'acier de diamètre approprié. Vous devez d’abord déterminer la hauteur du brasier, puis couper le moulin à café sur quatre pieds de la longueur requise. Étant donné que la conception du barbecue est en marche et non fixe, les pattes doivent être détachables rapidement.
À la dernière étape des travaux, nous forons des trous pour les brochettes et connectons les deux moitiés du conteneur à l'aide de deux boucles. Nous soudons une poignée sur le dessus du gril pour faciliter son ouverture et fabriquons également un simple loquet.
Le processus détaillé de fabrication d'un barbecue de camping pliant à partir d'une bouteille de gaz, voir la vidéo sur le site Web.