En raison de nombreux commentaires négatifs, l’administration de cette ressource attire votre attention sur les dangers de l’utilisation de ce produit, mais laisse ce message comme une enquête.
À partir d’un ancien disque de diamant pour céramique ou béton qui a déjà fonctionné, ainsi que d’un petit morceau de chaîne provenant d’une scie à chaîne, vous pouvez fabriquer une lame de scie maison sur un arbre pour meuleuse. En utilisant un tel disque, des planches minces (par exemple des palettes) et des barres peuvent être coupés rapidement en ébauches.
Cependant, il sera beaucoup plus sûr de le faire avec une scie à main. Le fait est que même les disques achetés pour une meuleuse sur bois sont souvent des bourrages et des rebonds qui, si les règles de sécurité ne sont pas respectées, peuvent entraîner diverses blessures.
La lame de scie faite maison n’est pas non plus très sécuritaire. Il peut être utilisé exclusivement pour scier des planches minces. Bien sûr, il s’occupera également du bois d’épaisseur supérieure, mais le coincement du disque peut avoir des conséquences dangereuses.
Les principales étapes du travail
Nous essayons une chaîne de la tronçonneuse à la meule diamantée, puis coupons un morceau de longueur appropriée. Ensuite, nous soudons un segment de chaîne au bord du disque - pour cela, il est préférable d'utiliser le soudage automatique ou semi-automatique. Nous nettoyons les décharges à l'aide de meuleuses d'angle.
Ensuite, à vos risques et périls, nous installons une lame de scie faite maison sur un arbre placé sur une meule. Il peut être utilisé non seulement pour scier les planches, mais également pour réaliser des évidements en bois en forme de coupe, par exemple dans la fabrication de tout bricolage.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une lame de scie faite maison sur un arbre pour meuleuse, voir la vidéo sur le site.