Pour faire une mini machine à cintrer manuelle en métal pour un atelier ou un garage, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux et d’outils abordables. Pour ce travail fait maison, il est nécessaire de préparer des pièces de tôle de taille appropriée, des roulements et des fixations.
Sur une machine à cintrer faite maison pour le métal, vous pouvez plier des bandes d'acier à différents angles, ainsi que des barres rondes et carrées. La conception de l'appareil est assez primitive, mais surtout - peu coûteuse et efficace.
Le cintrage de la pièce est très simple: la barre ou la bande de métal doit d'abord être installée dans le "nid" d'atterrissage, entre deux rouleaux de travail. Ensuite, en changeant la position de la poignée, pliez la pièce à l’angle requis.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, les tôles d'épaisseur de 6-8 mm doivent être découpées en trois plaques rectangulaires de différentes largeurs et longueurs. Ensuite, nous effectuons le marquage, percez trois trous traversants dans chaque pièce et relions les plaques à l’aide de vis avec un capuchon sous la clé hexagonale.
Le manche d'une mini-cintreuse pour métal est constitué d'une longue plaque de même épaisseur que les pièces précédentes. Un trou pour le roulement est percé à une distance de 1-2 cm du bord. Un boulon avec deux écrous est inséré dans la bague intérieure du roulement, sur laquelle les bords doivent être affûtés.
Puis, à une distance de 5 à 7 cm du roulement, un autre trou est percé dans la poignée: un boulon y est inséré, sur lequel trois petits roulements sont mis en place.
Comment faire et assembler une mini-machine à cintrer manuelle pour le métal, voir la vidéo sur le site.