Scrap press: restauration à domicile

Pin
Send
Share
Send

Dans les points de collecte de ferraille, il existe parfois des machines de bureau assez fonctionnelles pour l'atelier, qui, après une petite restauration et une révision, peuvent être utilisées pour leur usage prévu. Dans cette revue, nous verrons comment vous pouvez restaurer la presse manuelle soviétique chez vous.

Une ancienne presse à main de fabrication soviétique a été trouvée à la réception en métal. Presque toute la peinture sur elle a décollé, donc il faudra l'enlever. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une composition chimique spéciale, appelée exterminateur des revêtements de la surface métallique.

Ce produit est appliqué à l'aide d'un pinceau régulier avec une couche de 1-2 mm, et après environ 30 minutes, toute la peinture écaillée est facilement éliminée à l'aide d'une spatule. Si vous ne souhaitez pas vous impliquer dans la "chimie", vous pouvez utiliser d'autres méthodes pour nettoyer la surface - une rectifieuse avec une brosse pour le métal ou une sableuse.

Les principales étapes du travail

Étant donné que la presse manuelle, en dépit de son "âge" solide, s'est avérée être en état de marche, aucune réparation majeure ne sera nécessaire - seulement des produits cosmétiques. Après le retrait mécanique ou chimique de la peinture de la surface extérieure, nous démontons la machine et nettoyons l’intérieur des pièces.

En utilisant une filière et un taraud de diamètre approprié, il est conseillé de "mettre à jour" toutes les parties filetées des fixations afin que rien ne soit bloqué. Vous aurez également besoin de fabriquer une clé carrée en acier, car il manquait la clé native.

À la dernière étape des travaux de restauration, dégraisser la surface métallique et peindre avec une peinture en aérosol, après quoi nous assemblons la presse. Vous pouvez voir le processus de restauration détaillé dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send