Réparation d'étrier de frein DIY

Pin
Send
Share
Send

L'étrier de frein fait référence aux parties de la voiture qui font toujours l'objet de réparations pratiques. Même les étriers acides et très rouillés peuvent être restaurés si vous le souhaitez. Bien sûr, vous devez travailler un peu, mais vous serez satisfait du résultat final.

La première étape consiste à démonter l’étrier de frein en pièces détachées. Si les boulons sont très acides, il est nécessaire de les graisser avec beaucoup de WD-40. La séquence de démontage est standard - premièrement, le support de guidage pour les plaquettes de frein est retiré, après quoi il sera nécessaire de démonter le cylindre.

Les principales étapes du travail

À partir des guides, vous devez obtenir les "doigts" avec des anthères de caoutchouc. À travers le trou du cylindre, nous connectons le tuyau du compresseur, après quoi nous pressons simplement le piston hors du cylindre par la pression de l'air - très rapidement et facilement. Alors prenez cette méthode pour vous-même.

Ensuite, nous trempons les pièces et les brossons sur le métal. Bien sûr, de cette façon, vous ne pourrez pas nettoyer complètement la surface, vous devrez donc également recourir au sablage. Les traces de rouille subsistant après le sablage peuvent être éliminées par un graveur avec un disque de nettoyage.

À la dernière étape des travaux, il est nécessaire de bien dégraisser la surface nettoyée des étriers de frein, puis de "boucher" les trous des boulons et du siège du piston, après quoi il sera apprêté et peint. Après avoir peint, nous assemblons l’étrier dans l’ordre inverse en remplaçant les "consommables" - doigts de guidage, anthères, joints toriques, les vis de fixation et de fixation.

Pin
Send
Share
Send