Do-it-yourself binette à double face

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide de cet outil de jardinage fait maison, il est très pratique d'assouplir le sol, d'enlever les mauvaises herbes et les mauvaises herbes, d'effectuer la culture et autres travaux de terrassement dans la maison de campagne et le jardin. Vous pouvez fabriquer une telle binette à double face avec les matériaux disponibles - par exemple, avec des restes de métal qui sont restés après d'autres produits maison.

Pour travailler, vous aurez besoin d'une pièce d'angle 40x40 mm, d'un morceau de tuyau d'acier d'un diamètre de 22-24 mm pour la fabrication de poignées, ainsi que de deux pièces de bois rond d'une longueur d'environ 10-15 cm. L'outil principal est une meuleuse avec un disque de coupe et de meulage et une machine à souder.

Les principales étapes du travail

Les bords du coin 40x40 mm sont coupés en biais par une meuleuse des deux côtés, après quoi nous coupons la pièce désirée en hauteur. Nous enlevons les bavures, rectifions la surface, puis formons le tranchant d’un côté. Ces opérations peuvent être effectuées à la fois avec une meuleuse d'angle et une meuleuse à bande.

Ensuite, prenez un morceau de tuyau rond, coupé à la taille et à un angle. Le bord du tuyau doit être légèrement aplati avec un marteau, après quoi nous soudons le manche de la binette à la face interne supérieure du coin. Au dernier stade des travaux, nous coupons deux tiges rondes, affilons un bord sous le cône et soudons au tuyau.

Nous nettoyons les endroits de soudures et la surface extérieure du coin à la brillance du métal. Le résultat est un outil très utile pour donner et jardiner - une binette bilatérale. Si vous le souhaitez, vous pouvez raccourcir le tuyau et y insérer un manche en bois.

Pin
Send
Share
Send