Serre-joints faits maison en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Les pinces à vis faites maison en contreplaqué et goujons seront utiles à tout artisan. Ils sont nécessaires pour fixer de manière sécurisée et rapide la pièce en bois ou en métal sur le bureau, ainsi que pour coller les différentes pièces. Faire des colliers à vis en contreplaqué est très simple.

En raison de la simplicité de conception et de l'accessibilité des matériaux utilisés, il est possible de fabriquer un grand nombre de telles pinces. Elles seront utiles pour l'assemblage de meubles d'armoires, ainsi que pour d'autres travaux de menuiserie. Cependant, ce sont leurs prix les plus bas qui les corrompent le plus - à un coût minimal, vous pouvez équiper l'atelier de pinces et de pinces en bois faites maison.

Les principales étapes du travail

Nous avons découpé le nombre requis d’ébauches pour les pinces à partir des chutes de contreplaqué - pour obtenir une pince, vous aurez besoin de quatre blocs de 20 mm d’épaisseur et de 10 cm de long.Avec un bord, les barres doivent être sciées à un angle d’environ 60 degrés. Ensuite, deux rainures rectangulaires sont faites dans ces trous et des trous traversants doivent être percés par le haut.

Au stade suivant, collez les barres ensemble. Le résultat devrait être deux mâchoires de serrage pour un serre-joint. Des liens d'ameublement (sous forme de tonneaux) sont insérés dans les éponges et des goujons de longueur appropriée sont vissés dans leurs trous, à travers une «fenêtre» rectangulaire, qui est fixée des deux côtés avec des écrous ordinaires. Les poignées en bois sont vissées sur les poteaux - elles peuvent être faites de contreplaqué ou utilisées prêtes à l'emploi en les retirant d'anciennes limes.

Pin
Send
Share
Send