Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un gabarit en plastique, ainsi que d’un moule à mouler que vous pourrez fabriquer vous-même. Le matériau principal qui sera versé dans la forme sont des manchons en laiton. Le résultat est une coupe d’or FIFA 2018 faite maison qui peut être placée sur la place la plus importante de la maison ou présentée à un ami, par exemple.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de manchons en laiton, vous pouvez utiliser des tôles en laiton ou d’autres pièces (tubes creux, rondelles, etc.) qui fondent facilement à la maison. Vous aurez également besoin de gypse (albâtre) et de sable fin.
Coupe en or à faire soi-même: étapes de travail
Tout d'abord, un gobelet en plastique (que vous pouvez commander sur Internet) est fixé à une base ronde en contreplaqué ou en bois à l'aide d'une vis autotaraudeuse. Un tuyau en plastique de diamètre approprié est placé sur le dessus et le joint est traité avec un produit d'étanchéité. Ensuite, une solution aqueuse est préparée à partir d'eau, d'albâtre de construction et de sable, avec lesquels le gabarit est versé.
Une fois le mélange solidifié, le «coffrage» du tuyau est soigneusement découpé par le broyeur et le «bois rond» de gypse résultant est placé pour le séchage dans un four spécial pendant quatre jours. Après cela, à l'aide d'un brûleur à gaz, le gabarit en plastique est fondu et le moule fini pour la coulée est installé dans un seau de sable.
Ensuite, des manchons en laiton sont fondus dans le four de fusion et le moule est coulé avec du métal en fusion. Une fois le laiton solidifié, le moule est retiré du seau et soigneusement cassé avec un maillet en caoutchouc. Le gobelet résultant est lavé sous un courant d'eau sous pression, puis nettoyé avec une brosse et poli.