Si vous devez effectuer des opérations technologiques sur le cintrage de matériaux en feuille à la maison, un assistant fiable sous la forme d'une machine à cintrer à rouleaux manuelle à partir de roulements ne fera aucun mal. Avec cet outil maison, vous pouvez plier la tôle à différents angles.
Ainsi, vous n’avez pas à acheter un laminoir à métal coûteux ni à demander de l’aide à des ferblantiers pour plier des visières, des marées, des boîtes et d’autres produits. En outre, une plieuse à rouleaux composée de roulements est pratique car il est possible de plier les tôles directement sur le site d'installation.
Le processus de fabrication d'une machine à cintrer les rouleaux
Tout d’abord, dans l’intervalle séparant le tuyau à profil carré, vous devez percer deux trous dans lesquels sont ensuite insérées et soudées deux longues tiges en acier d’un diamètre de 8 mm. Sur le tuyau profilé, des bouchons en plastique sont installés des deux côtés. Ensuite, nous procédons à la fabrication du lit d’outil.
En deux pièces d'un coin en acier de longueur appropriée, des fentes rectangulaires sont ménagées des deux côtés le long des bords avec une meuleuse. Les coins sont ensuite serrés dans un étau (deux rondelles doivent en outre être placées entre elles pour obtenir un intervalle de l'épaisseur souhaitée), après quoi deux tiges métalliques avec roulements sont soudées.
Lors de l'étape suivante du travail, un trou doit être percé au centre des angles pour insérer une pièce fabriquée précédemment à partir du profil et deux tiges. Des manches sont posées sur les tiges soudées aux angles. Ensuite, des roulements à rouleaux sont installés aux extrémités des tiges. Après le meulage et la peinture, la plieuse à rouleaux manuelle est prête à être utilisée.