Si vous décidez de forger à chaud du métal à la maison, vous ne pouvez pas vous passer de forge. Cependant, l'achat d'une unité de production fonctionnant au gaz n'est pas bon marché. Par conséquent, pour commencer, vous pouvez vous débrouiller avec une forge artisanale faite d’un petit cylindre de propane et fonctionnant au combustible solide.
Un appareil aussi simple pour le forgeage à chaud peut être fait de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une bouteille de gaz d'une capacité de 27 ou 12 litres, en fonction des tâches. Par exemple, un cylindre plus petit convient aux couteaux à forger, et un 27 litres peut être utilisé pour fabriquer divers éléments d'art en métal.
Forge du forgeron
Tout d’abord, vous devez dévisser la valve avec la valve (si cela ne fonctionne pas, nous l’avons fait avec une scie à métaux manuelle). Ensuite, nous rincons la bouteille de gaz avec de l’eau pour laver tout le condensat de l’intérieur. Ensuite, nous coupons la partie supérieure de la poignée et la semelle de soutien, située dans la partie inférieure, avec la meuleuse.
Après cela, nous avons coupé le cylindre le long de la soudure en deux moitiés. Nous nettoyons les bords de la tranche avec un broyeur pour éliminer les bavures et les irrégularités. Nous soudons trois "jambes" de soutien à une moitié - une ligne droite et deux légèrement en biais. Pour les parois intérieures, vous devez souder des boulons et des vis (ou simplement des morceaux de barres de longueur appropriée). Dans la partie inférieure du corps de la bouteille de gaz, nous réalisons un trou pour l’alimentation en air.
Ensuite, nous installons une boîte en bois et remplissons tous les vides entre les murs et la boîte avec une solution. Nous avons coupé neuf segments identiques dans le bois rond en acier. Nous les connectons les uns aux autres par soudage, en utilisant deux "barres" transversales de tiges de plus petit diamètre. Nous soudons trois pieds au bas de la grille résultante et l’installons à la place d’une boîte en bois.