Extérieurement, le dispositif ressemble à un râteau classique pour un jardin, mais dans ce cas, des roues sont fournies. Oui, et une telle conception n'est pas destinée à ameublir le sol, mais à collecter des feuilles sèches et de l'herbe après la tonte d'un chalet d'été ou d'une maison attenante à une tondeuse à gazon (ou à une tondeuse).
L'avantage principal d'un râteau mécanique est la présence de roues, de sorte que le processus de ramassage de l'herbe ne prend pas beaucoup de temps et n'est pas si fatiguant par rapport au nettoyage manuel. La conception elle-même est donc assez simple pour créer un assistant à deux roues pour les chalets et les maisons pour tous.
Matériaux et jalons
Pour ce produit artisanal, vous aurez besoin d’une "buse" spéciale rectangulaire, utilisée pour les râteaux à gazon, de deux roues de taille moyenne, de tubes profilés de section carrée de différentes longueurs, ainsi que d’un long goujon et d’un écrou. Tout d'abord, nous insérons l'épingle dans le tube profilé et le saisissons par soudage pour éviter qu'il ne tourne.
Au centre du tuyau, nous soudons une poignée (à un angle de 45 degrés) assemblée à partir de trois profils carrés. Ensuite, il sera nécessaire de souder la "buse" en treillis au bas du râteau mécanique. Ensuite, nous soudons les joints et la surface métallique avec un disque de meulage pour le broyeur.
Lors de la dernière étape, nous posons les roues sur le goujon et les serrons avec des écrous. Si vous le souhaitez, le résultat peut être peint pour un aspect plus esthétique. Le processus de fabrication d'un râteau mécanique pour nettoyer la pelouse est visible dans la vidéo sur le site.