Le trousseau a longtemps été un accessoire indispensable de toute personne qui porte des clés. Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez les acheter à presque tous les coins. Il existe en vente une variété de modèles, allant des manchons en acier aux produits en bois, en plastique, en pâte polymère ou en cuir.
Cependant, une chose vraiment unique et originale que personne ne pourra avoir ne peut être faite que de vos propres mains. Et il est préférable de faire un porte-clés bimétallique - à partir de plusieurs types de métal (par exemple, le laiton et le cupronickel). Un tel accessoire stylé pour les clés sera un excellent cadeau pour un être cher.
Comment faire un porte-clés bimétallique en forme de hachette
Vous devez d’abord fabriquer un modèle de hache à partir d’un modèle spécial en cire, qui est coulé dans un moule en silicone. Nous utiliserons ensuite la cire obtenue pour couler des produits métalliques. Puisque nous fabriquons un trousseau en forme de hache, vous devez essayer de tout rendre aussi réaliste que possible.
À l’aide d’une scie sauteuse manuelle, nous coupons le maître-modèle en deux éléments (hache et hachette). Ensuite, dans la hache, nous forons un trou sous la hache et dans les boutures pour faire fondre la partie manquante. Ensuite, nous nous tournons vers le coulage du sable de moulage et directement vers le processus de coulée du métal.
Il est possible de se débarrasser des restes de sable de moulage après la coulée en plongeant les produits dans une solution de borax, ainsi que de les cuire ensuite avec un brûleur à gaz. Les rainures sur la surface de la hache sont remplies de brasure d’argent, après quoi la surface est usinée avec un foret. Le processus détaillé de fabrication d'un trousseau sous la forme d'une hache, voir la vidéo.