1. Avant de créer une telle boîte, vous devez déterminer sa taille. Les dimensions dépendent du nombre de clés dans votre famille. Vous devez d’abord mesurer le corps de Pinocchio sur une feuille de contreplaqué d’une épaisseur de 2 à 3 mm. Pour ce faire, tracez un rectangle de 15x30 cm sur cette feuille, en réalisant un trapézoïde dont la partie supérieure doit être de 5 cm.Une fois que vous avez dessiné le trapézoïde, vous devez le découper à l'aide d'une scie sauteuse. Nous avons besoin de deux de ces pièces, de la même taille.
2. Ensuite, les parois du futur cercueil sont recrutées sur des rails minces de 10 mm d'épaisseur et de 20 mm de hauteur. Il n'est pas nécessaire de faire une pointe pour connecter les murs. Il suffit de les fixer avec de la colle PVA. Ainsi, vous devriez obtenir deux trapézoïdes identiques avec des murs sur les bords.
3. Pour la fabrication des jambes, il est nécessaire de créer un motif afin que les deux jambes soient identiques. Pour ce faire, commencez par dessiner un pied sur le papier, puis transférez le dessin sur un tableau d’une épaisseur maximale de 20 mm. Tous les bords des pieds peuvent être arrondis avec du papier de verre pour éviter les angles vifs. Après cela, les jambes se collent et s'attachent au corps. Les pieds sont fixés avec de la colle et vous pouvez également les fixer avec des vis à partir de l'intérieur du boîtier.
4. Ensuite, passez à la fabrication des mains. Là encore, il est nécessaire de commencer par créer un motif à la main, puis de transférer le dessin sur un rail en bois. Ensuite, les mains sont coupées avec des bûches et sont attachées au fond du cercueil, sur les broches. Le diamètre du foret, qui sera nécessaire pour percer le trou, dépend du diamètre de la vis que vous pouvez obtenir.
5. La prochaine étape est la fabrication de la tête de Pinocchio. Vous devez d’abord le dessiner sur une planche de bois, puis le couper avec des outils de menuiserie. Une fois la tête fabriquée, vous pouvez la coller avec de la colle PVA dans la partie supérieure du couvercle de la boîte. Au-dessus de votre tête, vous pouvez enfoncer un clou avec un grand chapeau. Cela créera l’effet supposé de Pinocchio sur un mur suspendu à cet ongle, comme dans le dessin animé. 12.jpg 13.jpg 15.jpg 25.jpg
6. Une fois que tout le corps de Pinocchio est terminé, vous pouvez procéder au travail interne. Il est nécessaire de faire des évidements pour les boucles sur l'un et l'autre couvercle de la boîte. Le côté auquel vous souhaitez fixer les charnières dépend du côté où vous devez ouvrir le couvercle. Pour ces travaux, vous aurez besoin d'une perceuse avec une perceuse mince, des vis et un tournevis. Il est préférable de visser les vis dans les trous percés, car les parois de la boîte sont de faible épaisseur et peuvent se fissurer.
7. Sur le côté opposé de la charnière, une petite découpe est faite pour faciliter l’ouverture du couvercle. Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un stylo. À l'intérieur du cercueil, un ou plusieurs rails sont remplis de vis torsadées pour y accrocher des clés.
8. Pour la peinture, nous avons besoin de vernis, de teinture ou de peinture. Le corps lui-même et les chaussures peuvent être recouverts d'une tache sombre. Ensuite, en utilisant une teinture de teck ou d’acajou, un short, des lèvres et un chapeau sont peints. Après cela, le produit est complètement verni. Alternativement, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique rouge, blanche et verte à la place de la teinture. Mais même dans ce cas, il est recommandé de recouvrir le produit de vernis pour préserver le bois, ainsi que pour donner de la brillance et de la brillance à la peinture.
Nous avons donc examiné avec vous comment la boîte d’origine pour stocker les clés est créée. Bien entendu, la fabrication d'un tel produit nécessite des outils spéciaux et la capacité de les utiliser. Vous pouvez être assuré que ce produit ornera parfaitement votre hall d'entrée.