Bande de fondation

Pin
Send
Share
Send

La bande de fondation est un contour fermé en béton armé, dont la tâche est de maintenir les murs structurels de la structure à sa surface, ainsi que de répartir uniformément le poids de l'ensemble du bâtiment. Par conséquent, la construction de la fondation doit être prise de manière approfondie et responsable. Si des erreurs sont commises lors de la construction, leur résultat peut à l'avenir affecter sérieusement l'ensemble de la structure et il sera très difficile d'apporter des corrections.

À ce jour, les fondations en bandes ont été largement utilisées dans les constructions de faible hauteur. Il est relativement simple à fabriquer, fiable et le coût du travail n’est pas coûteux.
Avant de construire la fondation, vous devez vous familiariser avec la technologie de fabrication, cela vous aidera à calculer les coûts. Il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol, son gel et le poids total du bâtiment. À partir de ces indicateurs, la largeur et la profondeur de la fondation seront déterminées. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que la profondeur de la fondation doit dans tous les cas être inférieure à la profondeur de gel du sol.

La construction de la fondation commence par la préparation du site: nettoyage, ramassage des ordures et nivellement de la surface. Ensuite, le périmètre est marqué par le nombre de murs porteurs. Les enjeux, qui seront des balises, sont enfoncés aux coins du périmètre prévu. Assurez-vous de vérifier les angles pour qu'ils soient à 90 degrés et vérifiez également toutes les diagonales. L'approfondissement des fondations dépend du climat, du sol et des matériaux qui seront utilisés lors de la construction du bâtiment. Cependant, la profondeur minimale doit être de 400 millimètres. Le point le plus bas situé à l’un des coins extérieurs sera le point de référence pour la profondeur. Après avoir déterminé la profondeur et la largeur de la fondation, une excavation est effectuée.
Après avoir choisi la profondeur souhaitée autour du périmètre, du sable est versé au fond de la tranchée, puis il est battu, et le sable doit être humidifié avec de l'eau. L'épaisseur du coussin de sable doit être comprise entre 200 et 300 millimètres. Il est très important de surveiller le coussin de sable horizontal, il ne devrait pas y avoir de pentes.

Le coffrage est fait de planches bordées. Une caractéristique de ce système est la surface plane du matériau utilisé, ce qui facilitera grandement la décoration de la partie extérieure de la fondation. Les planches ont une certaine taille, ce qui facilite grandement l'ajustement de la hauteur de la structure. Des blocs de même taille, constitués de planches, sont installés au fond de la tranchée, strictement verticaux, alignés en hauteur et bien fixés.

Le processus de renforcement est un point très important dans la production de la fondation. La cage de renforcement donne de la force et de la flexibilité à la base en béton. Lors de la formation d'un cadre à partir de renfort, il est nécessaire d'éviter de fixer le renfort par soudage, un fil à tricoter spécial convient bien à cet effet. La distance entre les tiges longitudinales de l'armature ne doit pas dépasser 30 centimètres et entre les sauteurs verticaux de 30 à 80. Le cadre renforcé doit être placé de manière à ce que sa base présente un retrait de 3 à 5 centimètres des bords de la base. A ce stade, il est nécessaire de mettre en place toutes les transitions pour les communications, sinon il sera nécessaire à l'avenir de détruire le monolithe.

Le béton est coulé dans une approche, dans ce cas seulement, une fondation monolithique peut être réalisée, mais il n’est pas nécessaire de se précipiter. La solution est servie par portions et distribuée sur tout le périmètre. Rammer la solution est obligatoire pour éviter les vides et déplacer l'excès d'air. Ceci est fait avec un vibrateur concret spécial. Lorsque la hauteur spécifiée est atteinte, la surface est nivelée. En outre, la fondation de la fondation doit être nettoyée dans un délai d'un mois: par temps pluvieux, elle est recouverte d'un film et, par temps chaud, elle doit être humidifiée avec de l'eau (une à deux fois par jour) afin que des fissures n'apparaissent pas dans le béton. Après un mois, les travaux de construction peuvent être effectués sur la fondation.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Bande Annonce film documentaire de la Fondation teaser (Novembre 2024).