Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un grand nombre de personnes utilisent le four à micro-ondes presque tous les jours, le plus souvent un micro-ondes. Mais peu de gens savent en quoi consiste cette chose utile et comment cela fonctionne. Dans cet article, je parlerai de la fabrication d’un micro-ondes conventionnel et de son fonctionnement.
Et voici notre expérience m'a fait réparer
Un four simple sans fonctions inutiles, c’est sur un tel exemple qu’il est facile de comprendre le fonctionnement de ce four.
Ouvrir le cas
Sur le côté gauche, il n'y a rien, pas tout, tout est assemblé sur la droite, évidemment, beaucoup s'attendaient à y voir un miracle d'ingénierie très compliqué avec un tas de fils, mais non, tout est très net et simple.
Commençons par le plus simple, c'est la carte qui est responsable de la bonne et stable alimentation du périphérique.
Et un assez gros ventilateur pour refroidir tous les systèmes.
Et seule cette planche est fabriquée en Russie, nous avons de quoi être fiers.
Passons maintenant à la gestion. Ce n'est pas tellement une minuterie mécanique, un régulateur de puissance et un relais de commutation.
Il y a aussi, fiable, protection, ce sont trois boutons qui déterminent si la porte est fermée ou non (ils ne sont pas visibles sur la photo)
Eh bien, passons maintenant au plus intéressant. Un transformateur haute tension (le même Mot), une diode haute tension et un condensateur sont dissimulés dans le corps du four. Ces pièces fournissent une tension continue élevée.
La tension de sortie du transformateur est de 2100 volts, l'intensité du courant est de 450 mA, la capacité du condensateur est de 1 μF comme sur un transformateur. Immédiatement, j'ai découvert une panne. Le fusible a fondu, il se cache dans ce cylindre blanc et est conçu pour 5000 piles. À 650 et 650 mA, il n’est pas difficile de deviner qu’il ne pourrait tout simplement pas fondre. Après vérification, il s'est avéré que la diode était cassée.
Ce sont vos deux petits enfants qui ont provoqué l’échec de la fournaise. Après leur remplacement, tout a recommencé à fonctionner.
Il est maintenant temps de parler de la partie la plus importante de tout four à micro-ondes. Et voici le magnétron.
Alors, comment est-il et comment fonctionne un four à micro-ondes?
Un magnétron est une lampe à électrons puissante qui génère des micro-ondes lors de l'interaction d'un flux d'électrons avec un champ magnétique. En termes simples, il génère un champ électromagnétique d’une fréquence énorme, pouvant atteindre 100 GHz. Mais dans un foyer simple, la fréquence n’est que de 2,45 GHz. Une haute tension est nécessaire pour une émission plus efficace des flux d'électrons. Ce champ fait donc vibrer les molécules polaires de la substance avec une grande vitesse, augmentant ainsi l’énergie cinétique du mouvement des molécules. il est directement proportionnel à la température et nous obtenons des sandwichs chauds avec du fromage fondu ...))
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send