En pensant à la prochaine fabrication artisanale, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de Powerbank puissant. Immédiatement formé l'idée d'un dessin dans un tuyau. Mais je ne voulais pas prendre un tuyau en PVC. Le souder n’est pas un problème, mais de manière artisanale. Comme toujours, une vieille cartouche d’imprimante laser a été prise. La cartouche a un tambour photo. Il est peint, a une construction robuste, est léger. Le tambour à l'intérieur est creux. Une paire de piles au format 18650 conviendra parfaitement à son corps, il est donc décidé de fabriquer un tambour photoconducteur.
Créer une banque d'alimentation à partir d'une cartouche d'imprimante
Nous prenons une cartouche. S'il contient beaucoup de toner, nettoyez-le. Je l'avais vieux et il y avait un peu de toner. Mais cela ne m'a pas empêché de me salir.
En général, nous extrayons le tambour photo et la cartouche. C'est simple, vous devez dévisser quelques vis des deux côtés de la cartouche. Il n'a laissé que le tambour et les vis, jeté le reste. Déjà beaucoup de toner vole dans toutes les directions.
Le tambour photo est nettoyé de toner, le boîtier n'est pas rayé, excellent.
À l'aide d'un pistolet à air chaud, je retire les guides. Ils sont en plastique, bien en dehors du cas.
Pour la conception du Powerbank, j'utiliserai deux batteries avec une capacité résiduelle comme sur la photo. Pour mon fond Android ASUS, assez pour une fois et demie.
Il a utilisé un module en provenance de Chine comme convertisseur boost. Il est compact et a fait ses preuves.
Je chargerai les batteries avec un contrôleur de charge avec protection. C'est possible sans elle, mais c'est nécessaire. Vous pouvez utiliser un mouchoir provenant de la batterie d'un téléphone portable.
Je vais activer le convertisseur boost avec un micro-interrupteur à bascule. Grande taille, convient à merveille.
L'assemblée
Nous soudons les piles avec des inconvénients les uns aux autres. Souder le fil à la jonction. Alors fais le plus. Étant donné que les piles sont utilisées, lors du démontage, il est recommandé de ne pas déchirer le ruban nickelé, mais de le couper. Il est alors plus facile de souder les fils. Mon moins est parti, je devais soigneusement le souder. Les fils sont affichés dans un sens, il y aura un régulateur de charge.
Capsules pour le boîtier, ils sont également porteurs de planches découpées dans du plastique. Le plastique PVC, vraiment apprécié de travailler avec elle. Doux, traité avec un couteau de construction.
Je marque les trous pour tous les connecteurs et le commutateur. Je coupe avec un couteau. Je fais de petits renfoncements sous les planches.
J'attache les planches avec de la colle. Tenir parfaitement, ne pas presser de l'extérieur.
Souder les fils au contrôleur. Du contrôleur à l’autre côté du tube jusqu’à la carte de conversion boost.
Pour fixer les piles dans le cas, je vais utiliser des morceaux de liège. Sur un liège, vous devez couper un morceau pour permettre le libre passage des fils. Nous insérons les piles, la fiche et installons la fiche avec le contrôleur de charge. Tout tient bien.
Sur la fiche du côté du convertisseur élévateur, dessouder le commutateur. Nous déchirons le fil de puissance plus ou moins. Celui qui vient avec le contrôleur de charge de la batterie.
Les fils sont soudés. Nous insérons soigneusement tout dans l'étui et n'oublions pas le bouchon de vin. Vous pouvez également le coller avec de la super colle.
Voici à quoi ressemble le côté du convertisseur.
Cela semble donc du côté du connecteur de charge.
Les voyants sont donc allumés pendant le fonctionnement. Vous pouvez percer un trou et verser de la colle sur le thermo, mais je ne suis pas devenu sage et je l’ai laissé tel quel.
C'est un Powerbank tellement puissant et pratique. En général, je pense que c'est un bon élément pour un tambour photo similaire. Je vous conseille de répéter cet appareil.