Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qu'il faut préparer
La poignée est faite de capsules de bouteilles en PET. Ils ont besoin d'une quantité suffisante de l'ordre de 30 à 50 pièces. Fixation pour verser - facilement faite de bois sous la forme d'une future poignée, 3-4 pinces sont nécessaires pour fixer sa position. Papier sulfurisé.
Processus de fabrication de poignée
Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer un dispositif pour mouler le manche, une sorte de presse élémentaire. Il est fait de lattes de bois, la longueur doit être égale à la taille d’un marteau avec un manche en métal, la largeur à l’épaisseur souhaitée. À partir des bandes, créez une boîte en forme de U et, à une extrémité, installez un cavalier avec un trou pour la poignée en métal, la deuxième extrémité est sourde. Le moule est prêt.
Placez le papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et ajoutez 15 à 20 capsules. Réglez la température du four à 150 degrés Celsius.
Les toits peuvent être en HDPE ou en LDPE, le point de fusion de ces plastiques étant compris entre 100 et 130 degrés Celsius. Le processus de chauffage doit être contrôlé visuellement, le polymère ne doit pas fondre complètement mais se ramollir.
Surveiller constamment l'état des couvertures. Dès qu'ils commencent à fondre, sortez une plaque à pâtisserie et mettez un nouveau lot dessus. Vous ne pouvez pas en mettre beaucoup à la fois - alors que les plus basses se réchaufferont, les plus hautes couleront complètement.
Répétez plusieurs fois, vous aurez besoin de beaucoup de couvertures. Si le plastique dépasse le papier, remettez-le soigneusement à la place du couteau, avec un couteau, sans toucher la plaque de cuisson, il brûlera.
Retirez le plastique fondu du four et placez-le dans le moule cuit.
Insérez le manche en métal du marteau dans le polymère. Avec n'importe quel bâton, lissez la surface du plastique aussi précisément que possible. Remplissez tous les vides au maximum.
Placez la planche sur le dessus et fixez-la fermement contre la forme. Il est nécessaire de serrer avec beaucoup d’effort - le plastique doit remplir complètement le volume de la forme et le surplus doit aller dans de petits espaces.
Laissez le moule pendant plusieurs heures pour se solidifier. Démontez-le et sortez le marteau avec un manche en plastique.
Retirez le papier sulfurisé, alignez et arrondissez les bords avec un couteau et une lime.
Le marteau avec un manche en plastique est prêt à être utilisé comme prévu.
Conclusion
En utilisant cette technologie, vous pouvez créer des poignées durables et sûres pour de nombreux outils à main. Le plastique amortit parfaitement les chocs, son utilisation est facile et pratique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send