Pendentif de vacances

Pin
Send
Share
Send

Quels genres d’idées ne viennent pas à l’esprit des personnalités créatives lors de la création de bijoux de décoration intérieure pour des vacances ou lors de la création de cadeaux de vos propres mains pour vos proches. Nous proposons de faire un métier intéressant et pas très difficile, qui peut être utilisé comme décoration pour un sapin de Noël ou l'intérieur d'une pièce, ou présenté au lieu d'une carte de vacances. Un tel métier peut même construire un enfant.

Ainsi, pour la fabrication de pendentifs, nous avons besoin du jeu d’articles suivant:
2 feuilles de carton épais (une blanche, la seconde - quelconque);
serviettes de table ordinaires avec des images de n'importe quel sujet;
fils forts de deux contrastés, mais combinant des couleurs;
Colle PVA;
des ciseaux;
règle
un crayon;
pompon.

Ordre de travail:
Dans une feuille de carton blanc, nous découpons un cercle. Son diamètre ne doit pas dépasser la taille de l'image sur une serviette. Sur la deuxième feuille de carton, nous dessinons un cercle dont le diamètre du cercle découpé est légèrement supérieur et le divisons à l’aide d’un crayon et d’une règle en 24 parties égales. Placez la découpe blanche au centre du cercle dessiné, faites des marques sur ses bords d'environ 4 mm de long et coupez-les avec des ciseaux (marques).
Couper la photo d'une serviette. Il devrait être légèrement plus petit qu'un cercle. Ensuite, en utilisant la technique du déculage, nous le posons sur un cercle, plongeons un pinceau dans la colle et commençons à coller une serviette directement sur le carton. Il colle facilement parce qu'il est mouillé très rapidement.
Lorsque vous travaillez avec une serviette, vous devez prendre en compte certaines nuances:
vous ne pouvez pas toucher la serviette mouillée avec vos mains et essayer de la déplacer - elle se déchirera instantanément (si cela se produit toujours, vous devrez prendre une nouvelle serviette);
travailler avec un pinceau strictement dans le sens allant du centre au bord;
les coups de pinceau doivent couvrir toute la surface de l’image, évitant ainsi la formation de bulles sous la serviette;
la formation de petits plis ne fait pas peur - ils ne seront pas visibles après le séchage du chiffon.
À la fin du travail avec de la colle, laissez l’image sécher.
Ensuite, après avoir décidé où la boucle du pendentif sera située, insérez le fil dans la fente (1). La pointe de l'œillet est laissée du mauvais côté de la suspension. Ensuite, en passant 5 coupes situées sur les bords du cercle, insérez le fil (2). Nous tirons le fil du mauvais côté du cercle vers la fente (1) en sautant 4 coupes et en filons dans la fente (3). Et ainsi de suite. Pendant que notre fil marche en cercle, elle visitera chaque section deux fois. Nous faisons un joli petit noeud (inoubliable sur le côté esthétique du métier) de deux fils à la place où il est supposé avoir une boucle pour le pendentif. Nous enveloppons le deuxième fil de couleur contrastante, en adhérant au même principe, en réduisant le nombre de créneaux passés par un. C’est-à-dire que si nous avons enroulé le premier fil (vert) dans les fentes 5 et 4, puis le deuxième (rose) - dans les positions 4 et 3. Nous nouons les extrémités du deuxième fil en un nœud. La suspension est prête.
Le mauvais côté du pendentif fini peut être complété par des félicitations ou des souhaits, des vers. Voici comment le fantasme raconte.

Profitez de votre travail!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Un chouette souvenir des vacances : monter un coquillage en collier ! (Novembre 2024).