En utilisant cet appareil fait maison, vous pouvez casser des œufs rapidement et avec précision sans craindre que de petits morceaux de coquille ne tombent dans la vaisselle.
Quel que soit le plat que vous décidez de cuisiner pour le petit-déjeuner: œufs brouillés, œufs brouillés ou autres, cet appareil vous sera toujours utile.
Tout d’abord, il faut couper deux porte-pièces identiques. Et pour cela, vous pouvez utiliser à la fois du contreplaqué (jusqu’à 6 mm d’épaisseur) et tout autre matériau suffisamment solide et dense.
Dans les découpes, il sera nécessaire de percer deux trous traversants. De plus, ils doivent être symétriques, il est donc plus facile de fixer les deux pièces ensemble, puis de percer des trous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître découpe quatre autres pièces dans lesquelles vous devez également percer des trous. Ensuite, ils sont attachés aux supports avec des bâtons en bois (ou des brochettes). La structure entière devrait être mobile.
Ensuite, vous devrez couper et coller les coussinets de colle sur les porte-poignées afin qu'ils soient plus durables. Deux pièces en forme de L sont fixées sur les coussinets.
Ensuite, il ne reste plus qu’à peindre le produit fini, attacher le ressort à deux vis autotaraudeuses et coller également des morceaux de la lame pour le couteau de papeterie le long des bords des supports.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un appareil de cuisine pour casser des œufs avec vos propres mains, vous pouvez consulter la vidéo sur le site.