À l'aide de cet outil artisanal, vous pouvez coller des panneaux de bois, ainsi que d'autres grands flans. En outre, ce "support" peut être utilisé à d'autres fins. Par exemple, pour une fixation fiable de longues pièces en métal ou en bois en vue de leur usinage ultérieur.
Une caractéristique de cet appareil artisanal est qu'il est possible de fixer simultanément les pièces à quatre endroits. Il vous permet également de coller des planches longues et courtes. En général, l'idée n'est pas mauvaise et peut être utile à quelqu'un.
De plus, les pièces peuvent être assemblées non pas manuellement, mais à l'aide d'une perceuse électrique. Dans ce cas, vous gagnerez du temps (surtout si la quantité de travail est importante). Nous passons maintenant au processus de fabrication de ce produit fait maison.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper quatre segments d'un tuyau à profil carré et les bords doivent être coupés à un angle de 45 degrés. Dans deux tuyaux, il sera nécessaire de faire quatre trous - sous les poteaux. Ensuite, le maître soude un cadre rectangulaire.
À l'intérieur du cadre, il est nécessaire de souder 6 autres segments du tuyau profilé - les ébauches seront supportées sur eux. Un coin 40 * 40 mm est soudé sur un bord du cadre, puis il sera nécessaire de couper quatre mors de serrage du même coin. De tout cela, le maître collecte un seul dessin.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple appareil ménager pour le collage de gros morceaux avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.