En tant que source de lumière alternative pour une maison, un garage, une résidence d'été ou un atelier (par exemple, si l'électricité a été coupée de manière inattendue le soir), vous pouvez utiliser une ampoule à incandescence faite maison, alimentée par des piles rechargeables.
Pour fabriquer une telle ampoule «mobile», vous aurez besoin d’un petit bocal en verre avec un couvercle (vous pouvez par exemple utiliser un récipient pour la crème pour le visage ou autre), de deux boulons, de quatre écrous, d’un morceau de spirale en nichrome, d’un petit «noyau» d’une bougie en paraffine avec une mèche, tube rétractable et colle.
Les principales étapes du travail
Dans le couvercle du pot, il est nécessaire de percer deux trous pour les boulons à une distance de 3-4 cm l’un de l’autre. Nous visons deux écrous sur les boulons (plus près de la base du capuchon), après quoi nous plaçons le tube thermorétractable au centre et le chauffons avec un briquet.
Nous insérons les boulons dans les trous du couvercle et les fixons des deux côtés avec un adhésif thermofusible - il est extrêmement important d’assurer une étanchéité maximale. Nous enroulons deux autres écrous aux extrémités des boulons, puis fixons un morceau de spirale en nichrome entre eux.
À la dernière étape du travail, vous devez coller le "bout" de la bougie à la paraffine à l'intérieur du couvercle, l'allumer et refermer le couvercle. Ceci est nécessaire pour brûler tout l'oxygène dans un bocal en verre, sinon il n'y aura pas de lueur brillante.
Nous serrons ensuite entre les écrous situés à l'extérieur des boulons de fil du bloc-batterie. Maintenant, l'appareil fait maison est complètement prêt à être utilisé. Le processus de fabrication et d'utilisation des lampes à incandescence à la maison, voir la vidéo sur notre site Web.